P I T O Y A B L E
Je suppose que l'eau a coulé sous les ponts, et que le commentaire positif que vous m'avez FORCÉ à poster sur Google n'a plus lieu d'être... (pas étonnant qu'ils aient de bons avis s'ils font du chantage à tout le monde !). Alors je vais laisser celui-là à la place, plus réaliste :
Mon expérience RÉELLE pour une traversée de la France :
- Estimation de la quantité OK, devis OK
- Prix pas cher, c'est cool. Au moment où l'on a signé, on nous a dit que le prix incluait la nuit (car voyage en deux jours), la déclaration habituelle à la mairie, etc... normal pour des déménageurs quoi, pas de soucis.
- Chargement des meubles OK
- Déchargement des meubles......... il faut être patient, puisque qu'ils ont pris la décision de partir le matin même !! Grenoble-Bordeaux en 3h ??? Sacré optimisme ! Ils sont arrivés avec 4h de retard ! Forcément !! (et on a payé la nuit pour quoi du coup ??)
- Bloque la rue avec le camion et nous engueule car "c'est à vous de trouver une place, démerdez-vous" (et on a payé les démarches pour quoi du coup ??) pendant que les voitures klaxonnent derrière. Finis par monter et se garer sur le terre-plein fleuri. On voit encore les trace de pneus aujourd'hui.
- L'ascenseur tombe en panne pendant les 4h où ils ne sont pas là et où on attend dehors (ironique, s'ils avaient respecté leur engagement tout se serait bien passé). Menace d'ajouter 400€ sur la facture et négociation virulente (comme au marché) pour nous forcer à porter les meuble nous-même. Moi, et mon vieux père qui se remettait d'une embolie pulmonaire. Mentalité pitoyable, UNE HONTE !
- Re-négociation violente (pour le devis ça va, mais le patron est très rentre-dedans une fois qu'il a vos meuble en otage...) et arrivé à un accord : il accepte de ne pas facturer les 400€ de SON RETARD en plus, seulement si on s'engage à poster un commentaire élogieux sur Google. Son argument : c'est car vous avez bien bossé. Ah bah, ça nous fait une belle jambe tient. C'était LOUFOQUE, il me dictait le message ! "Marquez qu'on est costaud", "marquez qu'on est des gars de confiance", "soyez positif et rassurant"......... incroyable.
- Bonus : ma femme en pleurs pendant que le patron me hurlait dessus. Super.
Moralité, comme dit le proverbe anglais : "you pay peanuts, you get monkeys".
J'en tire une seule chose positive : j'ai appris une leçon, et la prochaine fois j'accepterai un devis un peu plus cher en espérant ne pas retomber sur ce genre de charlatant...
Horrible expérience, 0 / 20, j'espère ne jamais revivre ça, et je ne le souhaite à personne d'autre.